Découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes sur mes services de photographe à Sens : mariages, entreprises, portraits, shootings en studio et plus encore.
Pour être sûr de "m'avoir", je vous conseille de réserver de 8 à 12 mois à l'avance.
Même si cet instant est de moins en moins apprécié par les mariés, il reste quasi incontournable. Ne vous inquiétez pas, je vous donnerai toutes les astuces pour que ce moment soit rapide et agréable.
Oui, ça signifie que vous pouvez les transmettre à qui vous le souhaitez, ainsi que sur les réseaux sociaux. Par contre, pour toute publication presse ou blog spécialisé, les éditeurs devront obligatoirement apposer mon crédit photo.
Malheureusement, ça arrive et ce n'est pas exceptionnel. Pas de soucis. Je travaille avec 2 boîtiers experts en permanence sur moi et un boîtier de secours dans la voiture. Voir mon matériel spécial mariage.
Oui, partout dans le monde. Principalement dans l'Yonne et sur Sens sans supplément et, bien entendu, partout ailleurs avec des frais (transport, hébergement).
Non, toutes les photos que je livre sont sans logo et libres de droit, ce qui signifie que vous pouvez les transmettre à qui vous le désirez.
Chaque mariage dispose de sa galerie privée avec codes d'accès disponibles depuis mon site (rubrique mariage>Albums privés). De ce site, vos invités peuvent télécharger GRATUITEMENT ou faire imprimer les photos.
Comptez 30 jours à 60 jours pour recevoir l'ensemble des photographies via la galerie web.
Il n’est pas rare qu’une partie de la cérémonie soit touchée par la pluie, le vent ou la neige. Je m'adapte et, la plupart du temps, cet inconvénient devient un atout pour l’ambiance photographique. Sachez que dans ma préparation, je repère toujours
En moyenne, je prends environ 3500 photos et jusqu'à 8000 photos parfois. Après l’édition (choix de photos) et les retouches, j'en retiens en moyenne 500 à 800.
Je travaille à la façon d'un photojournaliste, donc sur le vif, pas ou peu de photos posées. Les prises de vue de votre couple demanderont un peu de « mise en scène », mais pas de pose à proprement parler. D’une manière générale, ne vous souciez pas
Sauf cas exceptionnel, vous m'avez "réservé" pour la journée, ce qui, dans mon langage de photographe de mariage, signifie des préparatifs à la soirée dansante . Donc, j'arrive quand vous commencez à vous préparer et je repars au plus
Oui, c'est obligatoire. Je suis assuré chez CRCAM DE CHAMPAGNE - BOURGOGNE avec une Multirisque professionnelle.
Je suis photographe professionnel enregistré à la chambre des métiers et de l'artisanat, depuis septembre 2012. Plus d'infos sur Société.com